Le mot du président de la FFSA
« La Finale de la Coupe de France des Rallyes a 40 ans. Créée par la FFSA en 1984 pour honorer le sport automobile amateur tricolore en rallye, l’évènement s’est définitivement ancré dans le calendrier fédéral depuis quatre décennies, au point d’en devenir un emblème.
Point culminant de la saison et grande fête des amateurs avec son traditionnel village des Ligues, la Finale de la Coupe de France des Rallyes est une compétition majeure sur le plan sportif, générant de conséquentes retombées économiques pour la ville organisatrice et ses alentours.
Un septennat après la Finale de Marseille en 2017, c’est la Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur qui accueille cette édition 2024 dans la ville de Nice.
Je tiens à saluer l’implication de la Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur et de son Président Rémi Tosello, ainsi que l’ASAC Nice, l’ASA BTP et leurs Présidents, Eric Martini et André Galli. Je suis certain que les organisateurs mettront tout en œuvre pour faire briller leur territoire, les routes sinueuses de l’arrière-pays niçois proposant un terrain de jeux de premier choix aux protagonistes qualifiés.
Je remercie également l’ensemble des partenaires institutionnels que sont la municipalité de Nice et sa Métropole ainsi que la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Je salue enfin les partenaires privés pour leur soutien dans l’organisation de cette Finale.
Pilotes et copilotes, officiels et spectateurs, je vous souhaite une très belle Finale de Coupe de France des Rallyes 2024 ».