Le mot du maire de Nice
Pour son 40ème anniversaire, la finale de la Coupe de France des Rallyes prendra ses quartiers à l’Allianz Rivera du 17 au 19 octobre prochains. Une nouvelle opportunité pour notre territoire de démontrer son grand savoir-faire dans l’accueil des plus grands événements sportifs, de mettre en valeur ses routes de l’arrière-pays et d’entretenir ce lien si particulier qu’il a noué avec le sport automobile depuis de longues années. Une grande tradition qui se perpétue aujourd’hui à travers l’excellence de nos pilotes Eric CAMILLI, Nicolas CIAMIN et Anthony FOTIA qui brillent au plus haut niveau, mais également Bruno RIBERI, Romain DI FANTE ou encore Xavier QUINSAC.
Car assurément, Nice Côte d’Azur est grande terre de sport. Et 2024 est d’ores et déjà un très grand cru pour notre Ville et notre Métropole avec l’Arrivée historique du Tour de France ou encore l’accueil de 6 matchs de la compétition de football des Jeux Olympiques. La finale de la Coupe de France des Rallyes vient ainsi compléter ce formidable programme et je suis à la fois fier et très heureux que la Fédération Française du Sport Automobile ait choisi notre ville, notre territoire et notre stade pour cette finale qui, j’en suis certain, marquera les esprits. Merci à son président Pierre GOSSELIN, merci à la Ligue Provence-Alpes- Côte d’Azur et merci à nos clubs, l’ASBTP et l’ASAC Nice, de porter cette belle organisation avec le soutien de l’ASA Vence et de l’ASA Antibes. Tout est réuni pour que cette finale 2024 soit une grande réussite et que le spectacle soit au rendez-vous.
Symbole notre ambition pour le sport, l’Allianz Riviera sera ainsi l’épicentre de l’organisation et il donnera à l’évidence une dimension supérieure à cet événement incontournable du calendrier du sport automobile français.